Je cherche un médecin expert ou un avocat

Page mise à jour le 01/05/2020 par Société Suisse d'Aide aux Victimes

Je cherche un médecin expert de victimes, un avocat corporel

Liste des avocats

Liste des médecins expert

Liste des associations

Liste des tribunaux

Questions de victimes - Je cherche un médecin expert ou un avocat

Exemples de questions de victimes concernant la recherche d’un avocat ou d’un médecin expert de victimes en Suisse

Expertise médicale et avocat

J’ai eu un accident de voiture le 3 juillet. J’ai reçu une convocation pour passer devant le médecin le 4 septembre. Suite à mon accident je me suis rendu à l’hôpital le soir même car je souffrais d’un mal à la nuque et au dos. Durant plusieurs mois je me suis réveillée toutes les nuits en souffrant de la nuque et du dos. À ce jour, cela m’arrive encore d’être réveillée pour ces raisons, mais de manière moins fréquente. Lorsque ma tête est penchée pour différentes activités (travail de bureau à l’ordinateur, etc.) cela me provoque de fortes migraines si la position est maintenue, cela est handicapant pour mon travail, je travaille dans l’organisation de spectacles. J’ai fait quelques séances d’ostéopathie pour tenter de corriger ces problèmes, mais sans succès et je n’ai pas pu faute de disponibilité de créneaux des kinés autour de mon domicile de faire les séances prescrites par mon médecin en mars. Lors des douleurs je prends du doliprane pour soulager un peu. Quels médecins experts de victimes et avocat me conseillez-vous ?

Ai-je besoin d’un avocat ou d’un médecin expert ?

Je m’oriente vers vous afin de vous soumettre une question, car j’ai eu un accident. En juin, j’ai été blessé lors d’un match de foot et me suis retrouvé aux urgences avec le scaphoïde cassé. La douleur est persistante, le chirurgien a dit qu’il fallait m’opérer sinon je risquais de perdre l’usage de ma main droite. J’ai dû prendre une médecin experte qui lui a estimé mon handicap à hauteur de 12 %. Donc je renvoie mon courrier avec mon expertise médicale et l’assureur demande une contre-expertise. Mon erreur est d’y être allé seule, sans mon médecin traitant ou un avocat. Le médecin n’a pas définit de taux dans son rapport. Comment le médecin de mon assurance peut me renvoyer un courrier pour me dire que mon incapacité et inférieure à 5 % si le taux n’est pas écrit sur le rapport d’expertise ? Que puis-je faire, car deux professionnels de santé qui ont un avis différent à ce point ça doit être quand même rare ? Dois-je prendre un avocat avec un médecin expert ?

Recherche médecin expert

J’ai été victime d’un grave accident de la route. Après avis sur mon état, j’ai été placé dans une sorte de coque puis j’ai du porter d’une minerve encore plusieurs mois. La fragilité de mes cervicales ne permettait pas de faire de séances de kinésithérapie, il m’a donc été prescrit des séances de balnéothérapie. Ces séances ont été stoppées car des fourmillements dans les deux mains sont apparus. Il s’avère après bilan que c’est le canal carpien. Je viens d’être opérée de la 1re main, le chirurgien me dit que selon les vertèbres touchées cela peut être en rapport, car la racine du nerf part de la base des cervicales. Depuis cet accident ma tête ne tourne plus que faiblement à droite, pareil en haut et en bas, j’ai des douleurs dans la nuque constante, qui s’accentue avec un effort. Mon épaule droite ne fonctionne plus correctement. J’ai des douleurs tout le temps, il m’est impossible d’attacher un soutient gorge par exemple. J’ai des pertes de mémoire. J’ai été vu par le médecin expert de l’assurance qui vient de rendre son rapport 7 %. L’assureur refuse donc de m’indemniser, car il faut au minimum 10 %. Je cherche un médecin expert pour voir si ce rapport tient la route ou non.