Simulateur d’indemnisation
Page mise à jour le 20/04/2020 par Société Suisse d'Aide aux Victimes
Je calcule mon préjudice corporel
ATTENTION : le simulateur d’indemnisation n’est pas encore disponible il est en cours de développement
Je donne pour que l'Association continue son combat aux côtés des victimes. C'est grâce aux dons ponctuels que nos bénévolent peuvent accompagner les victimes en souffrance pour les aider à faire valoir leurs droits face aux employeurs et à la justice.
C'est grâce à vos dons, que chaque jour, notre équipe de bénévoles soutient les salariés qui basculent dans la précarité suite à un accident du travail ou une maladie professionnelle.
Questions de victimes - Simulateur d’indemnisation
Exemples de questions de victimes concernant le calcul du préjudice corporel
Calcul indemnisation suite à un accident de parachute
J’ai 27 ans, je suis militaire et j’ai eu un accident lors de mon brevet parachutiste. J’ai bientôt rendez-vous avec un médecin expert pour mon indemnisation afin d’effectuer une évaluation complète de ma situation, d’éviter tous les pièges impossible et inimaginable, et savoir a combien je pourrais éventuellement prétendre. Mon cas est assez particulier j’ai eu mon péroné gauche de fracturé plus les deux malléoles je me suis fait opérer 4 fois dont la première fois avec 3 jours d’hospitalisation et 3 mois de plâtre et les 3 autres en ambulatoire avec de la rééducation et le temps de cicatrisation à chaque fois… Je vous appels à l’aide, car j’aimerai connaître les indemnités que je vais avoir en sachant tout ce que j’ai enduré depuis cette date où j’ai failli perdre la vie.
Calcul indemnités préjudice corporel suite à un accident de trajet
En mars, à 7 h 40, au guidon de ma moto, à l’arrêt, avant un passage piéton dans un rondpoint, je suis percuté par l’arrière par un véhicule, j’ai de nombreuses séquelles et je souhaiterais estimer l’indemnisation à laquelle j’ai le droit. J’ai chuté sur la chaussée la moto me retombe dessus, je me trouve coincé sous la machine. Un témoin m’aide à m’extraire de sous le véhicule. Transporté aux urgences par les pompiers le diagnostic est le suivant : Contusion membre inférieur gauche post avp. 10 jours d’arrêt de travail (accident de trajet, domicile travail). Immobilisation du membre et déplacement avec 2 béquilles pendant 10 jours. Comment demander une indemnisation suite à mon accident de moto, et dans quelle mesure, comment calculer les frais annexes (frais de route pour les visites chez les médecins, perte financière astreinte mensuelle, etc.) et comment calculer les indemnités pour chaque poste de préjudice ?
Vous aussi vous avez une question ? Cliquez ici pour nous contacter, réponse dans la journée
Pour que nous puissons continuer d'aider les victimes et leurs proches nous avons besoin de vous :
Adhérer à l'association